Expertise

“Partager pour avoir de l’impact”, tel est le mot d’ordre de Taxistop. Nous partageons volontiers notre connaissance et nos expériences avec vous.

Expertise et vision

Taxistop a développé une grande expertise dans la sensibilisation à la mobilité et dans l’organisation du covoiturage et de l’autopartage. Taxistop collabore également avec de nombreux partenaires en Belgique et à l’étranger. La connaissance de Taxistop va donc au-delà de ses propres expériences.

Taxistop s’est aussi doté d’une vision sur des questions actuelles. Que faire au sujet des voitures de société ? Comment les autorités politiques peuvent-elles faire face aux nouveaux services de taxi ? A chaque élection, Taxistop s’exprime dans un memorandum. Taxistop est également membre de la commission du transports des personnes au sein du Conseil flamand de la Mobilité.

N’hésitez pas à contacter Taxistop pour :

  • Des présentations, des consultations en réunion …
  • Interviews et reportages
  • Un accompagnement sur mesure

Prenez contact avec Taxistop : info@taxistop.be.

Education et formation

Taxistop a développé une animation pédagogique pour mieux connaître l’économie collaborative et la mobilité durable. L’offre de Taxistop :

  • 2 heures de leçon sur l’économie collaborative pour les 15-18 ans ;
  • Coaching des étudiants rédigeant un mémoire ou une thèse sur le sujet ;
  • Conférences et formations sur mesure ;
  • Stages

Vous voulez en savoir ? Vous trouverez ici toutes les informations.

Innovation

Innover fait partie de l’ADN de Taxistop. Taxistop est pionnier dans différentes initiatives d’économie du partage et fait de plus en plus appel aux nouvelles technologies. Apps, API’s, open data,… font partie du développement logique de Taxistop.

Software sur mesure

Taxistop peut développer des softwares spécifiques liés au partage et à la mobilité. Plusieurs organisations basées en Allemagne, en France et aux Pays-Bas utilisent un software Taxistop pour leurs clients.

Innovation sociale

L’innovation n’est pas un but en soi. Taxistop innove pour atteindre différents objectifs. Outre la mobilité, l’inclusion sociale est un axe important de nos activités. L’accompagnement des centrales des moins mobiles est un exemple de mobilité sociale porteur.