Une nouvelle charte graphique pour Taxistop

Pourquoi une nouvelle charte graphique et un nouveau site web ?

Quand nous posons la question “Connaissez-vous Taxistop ?”, nous recevons souvent des réponses par l’affirmative.

“Oui mais, d’où connaissez-vous Taxistop ?”

“De la radio ! Pour faire des trajets vers l’étranger !”

Cette réponse apparaît souvent, assortie à chaque fois de ses petites variantes. Nous nous sommes aussi souvent questionnés sur la popularité du nom Taxistop. Les retours sont positifs, mais ce qui nous interpelle c’est que peu semblent savoir quelle est la myriade de services qui se cachent derrière notre nom : covoiturage, autopartage, centrale des moins mobiles, holidaysitting, échange de maisons, Car Free Day, ShareFest, etc… Toute une gamme de services et de projets qui ne sont pas toujours directement liés, dans la tête de la plupart des gens, à notre organisation.

Cela ne nous étonne pas pour autant. Depuis des années, nous avons investi dans différents produits et différents noms de marque qui en découlent.
C’est ainsi que notre base de données de covoiturage a d’abord été appelée Carpoolplaza pour devenir aujourd’hui Carpool.be. Et la technologie a suivi ce changement de nom : plus en lien avec les réseaux sociaux et les évaluations des internautes, et surtout, la possibilité d’utiliser la plateforme via une application smartphone. Tout ce que l’utilisateur des initiatives de partage attend.

Un par un, nos services ont reçu leur propre site web et des campagnes de communication ont été développées pour partager et promouvoir la mobilité durable. Mais le site général et la marque “Taxistop” devaient attendre leur tour.

Nous profitons dès lors de l’élan de notre 40ème anniversaire pour mettre Taxistop au premier plan. Dans le contexte de la montée en flèche de l’économie collaborative, nous jetons un regard extérieur sur nous-mêmes. Qui sommes-nous ? Des pionniers. Fiers de notre histoire, fiers de notre ADN. Partager, en prenant en considération les impacts sociaux et écologiques, a toujours été et est toujours notre motivation première. Et pourtant, notre site web restait couvert d’une immense couche de poussière.

C’est l’heure du changement. L’heure d’associer au mieux tous nos services à Taxistop. L’heure de nous considérer pionniers et novateurs.