Blog

Ce 8 octobre 2019 a eu lieu la seconde édition du symposium international Shared Mobility Rocks, co-organisé par Taxistop et Autodelen.net. Plus de 50 experts internationaux y ont partagé leurs perspectives sur les thèmes de la mobilité partagée. Vous n’étiez pas des nôtres ? C’est le moment de s’y replonger !

jeudi 21 novembre 2019

Il y a exactement 50 ans, en septembre 1969,  l’article « The coming revolution in transportation » (« La révolution à venir dans les transports » pourrait-on traduire en français) était publié dans la célèbre revue National Geographic. L’auteur, Frederic C. Appel, y partait à la recherche de solutions au problème croissant de la circulation aux Etats-Unis en s’appuyant sur les apports de spécialistes de l’époque. Flashback en 1969 !

mardi 5 novembre 2019

A l’approche des élections de mai 2019, Taxistop présente son MEMOrandum à l’intention des différentes autorités régionales et fédérales, afin de travailler à une MEilleure MObilité.

jeudi 24 janvier 2019

Un imprévu, une grève, un problème de circulation ? Et si on faisait un bout de chemin ensemble ?

En général, l’idée de devoir attendre son covoitureur ou de risquer de ne pas avoir de trajet de retour inquiète beaucoup. Pourtant, des outils toujours plus flexibles et performants se développent pour lever ces barrières. La plateforme de matching carpool.be, qui rassemble 140.000 membres, en est un.

Arguments pro-covoiturage en question.

mardi 4 décembre 2018

Aujourd’hui, c’est la journée internationale des personnes âgées ! Cette journée est l’occasion de rappeler quelques valeurs chères à notre asbl Taxistop. Dans la lignée des recommandations des Nations Unies envers les politiques étatiques, l’asbl Taxistop accompagne activement les communes dans la mise en place de Centrales de Moins Mobiles.

 

lundi 1 octobre 2018

Depuis plusieurs mois, Taxistop travaille avec le CHwapi, regroupant les sites hospitaliers de Tournai. Nous avons rencontré une équipe de covoitureurs qui s’est établie au sein du département Infrastructures.

mardi 13 juin 2017

Le sentiment de liberté vendu par les constructeurs automobiles,  images de voiture roulant dans les montagnes à vive allure à l’appui, n’est plus du tout celui ressenti par les navetteurs quotidiens : entre embouteillages, travaux et pollution, parfois plusieurs heures par jour, chaque trajet devient source de stress. Et les entreprises ont un rôle à jouer pour que se déplacer ne soit pas une corvée.